top of page

   Mars: mes premiers pas dans cette nouvelle aventure

Je suis arrivée le lundi 19 Mars 2018 à Ennis, sans valise...- et oui qu’est-ce qu’un voyage s’il n’y a pas d’imprévu- la compagnie aérienne avait perdu ma valise à Londres lors de mon escale du coup déclaration de perte obligatoire arrivée à Shannon. Ma tutrice de stage, Marianne, est venue me chercher avec son fils. N’ayant aucun vêtement pour les 5 mois à venir Marianne m’a emmené chez Pennies (le Primark du coin) afin de m’acheter le nécessaire pour les prochains jours. Mais ne vous inquiétez pas j’ai reçu ma valise le soir même. En effet Terry le frère de  Bryan (le patron de l’auberge) a fait tout son possible pour retrouver ma valise. Quand je vous dis que c’est une équipe en or! Bref passons ces mésaventures.  Lorsque je suis arrivée, on m’a logé dans la chambre 301 la meilleure chambre: lit double avec vue sur la rivière et grand balcon! La première semaine je n’ai travaillé que deux jours le mercredi et le jeudi. En effet, avec la Saint Patrick le mardi était ferrié puis ils m’ont laissé un week-end de 3 jours pour prendre mes marques et mieux organiser mon emploie du temps. La semaine suivante j’avais déjà changé de chambre la 108. Je partageais ma chambre avec les touristes (que des filles). J’ai fait des rencontres assez sympa. Pour me motiver à pratiquer mon anglais,  j’ai acheté deux gros romans,  j’ai dépassé la 130ème page je suis fière de moi.

 

J’ai travaillé toute la semaine du lundi au vendredi, mes horaires sont variables je peux être très bien sur le chréno de la matinée que du soir. J’ai commencé par les checkins-checkouts en anglais, français et espagnol, à répondre aux emails ainsi qu’au téléphone et j’ai dû traduire un document en français. Tous les jours lorsque je travaille, je dois remplir la check-list qui récapitule mes missions dans la journée telle que: allumer le chauffage pour les chambres occupées, imprimer la fiche des personnes dans l’auberge ou encore allumer les lumières de dehors le soir.

Chaque jour je travaille avec une personne différente et parfois je me retrouve seule ce qui me permets d’être en parfaite autonomie.  Bref le mois de Mars fut court mais fort sympathique!

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • Instagram Black Round
bottom of page