top of page

   Juillet : La fin est proche...

Plus qu’un mois avant de repartir en France. Que le temps passe vite… Mais j’ai vécu des choses exceptionnelles. Tout d’abord nous sommes tous devenu amis avec les HelpX.  Passe beaucoup de nos soirées autour d’un verre à l’auberge en jouant aux cartes. On se retrouve tous après le travail. C’est plutôt sympa. Pour nous remercier de notre travail Marianne et Brian les directeurs de l’auberge nous ont proposés de nous mettre en jour off tout ensemble et de nous offrir une excursion. On doit choisir mais on ne sait pas encore… Suite au prochain épisode. Sinon concernant le travail… il s’est passé énormément de choses. L’auberge est plein tous les jours ce qui fait que l’on court partout, ce qui est très fatiguant. Un nouveau management a été mis en place pour la blanchisserie. Nous n’avions pas reçu les nouvelles machines qui servent uniquement pour les clients. Nous ne pouvions pas laisser la blanchisserie fermé aux public pour cela nous devions toujours fermer la porte de la salle après que les house-keepers ont terminé leur travail. Nous devons faire payer les clients à la réception, puis leur ouvrir la porte, leur expliquer les différents programmes et mettre en route les machines refermer la porte afin de sécuriser les affaires. Puis rebelotte pour le sèche-linge. Alors faire ça en même temps des check-in, prendre les appels etc, cela devient très vite débordant. Mes patrons m’ont fait confiance et m’ont laissé faire mon premier shift toute seule. J’ai pu mettre en pratique mes compétences et qualités acquises durant ces 4 derniers mois en exécution. Je n’ai eu aucun problème et j’étais fière de moi tout comme eux.

 

Certain matin j’ai dû aller aider les house-keepers à la blanchisserie. Seulement quand les matins étaient calmes et que l’on était deux à la réception. Je les aidais car par moment elles étaient très occupées, elle devait commencer à 7h00 du matin et finissaient à 19h00. Les voyants à bout de force, je ne pouvais pas rester comme ça. J’ai demandé à Beata de me montrer quel programme elle utilisait et pour quel type de tissu et comment elle pliait les draps et où les ranger. Ça les a beaucoup aidées.

Mais j’ai vite compris que c’était un travail très dur car il fait très chaud. Même si c’est un métier qui semble facile ça ne l’ai pas du tout et cela demande de la pratique.

 

Mais nous avions eu certain problèmes à la réception. Entre les pannes d’électricités, les fuites d’eau, les pannes d’internet… il a fallu que le service Cloudbed soit hacké et que le logiciel pour faire les clés ne fonctionne plus pour nous retrouver vraiment en galère. On devait tout faire sur papier… Et prier je ne sais quoi pour que logiciel des clés fonctionne. Mais tout est rentré dans l’ordre dans la soirée.

 

Pour parler de choses plus sympas, je suis partie en road trip avec mon amie Marion dans le conté de Kerry, plus précisément à Killarney. Super week-end entre filles. Nous avions dormi dans une auberge de jeunesse An Oige. La nuité, nous l’avions eu gratuite grâce à Brian qui est en partenariat avec l’entreprise An Oige. Nous sommes partis d’Ennis le lundi vers midi. Nous sommes arrivées à l’auberge après 2h30 de route. Nous nous sommes installés et nous sommes partis directement après. Nous sommes allées à Algadoe view point. C’était magnifique on avait une vue de Killarney dans l’ensemble surplombé par les montagnes. Après on est parti voir le Rose Castle, joli bâtisse qui mérite d’être vue. Pour continuité on est allée voir la Muckross House. Bâtiment très connue et apprécié par les touristes. Nous y avions découvert une petite crique avec un paysage magnifique. Et nous avions finit par la visite des chutes de Torc. Nous sommes ensuite rentrées manger une « tartiflette »… enfin plus revisitée qu’autre chose… Mais c’était super bon. Et nous avions décidé d’aller à la fête foraine (mini mini la fête foraine quand même) au plein cœur de Killarney. C’était chouette. Nous avions joué aux pistolets à eaux. Marion à gagné…. Comme d’habitude… Mais elle prit un dauphin rouge qu’on a appelé Dolphin :’) et elle me l’a donné. Alalah un amour cette fille. Du coup on a décidé de l’emmener partout et faire des photos avec lui.

Puis après nous sommes allées nous coucher.

 

Le lendemain nous avions fait une randonné dans un bois. Il y avait un salon de thé caché dans la forêt. Nous y sommes allées. Nous avions vu des panneaux qui indiquaient le croisement de deux rivières. Avec un vieux pont. Nous avions fait une séance photo et essayés de prendre les meilleurs clichés possibles. Ensuite nous sommes allées sur le vieux pont car nous étions curieuses de voir le paysage qui s’y cachait. Nous n’avions pas été déçus. (Je vous ai mis une photo avec la description). Ensuite nous sommes partis pour le Ladies View. Et j’ai rencontré mon ami Bambi. Il s’est approché de moi et m’a reniflé et est resté avec moi. C’est un point de vue que je conseille à tous. Pour tous les fans de Jurassic Park c’est L’endroit où aller. C’est tellement beau qu’on n’y croirait pas.

 

Puis on est rentré à Ennis avec de la musique irlandaise à fond dans la voiture. Bref c’était génial.

 

Pour la demie-finale de la coupe du monde (France-Belgique), je suis parti avec toute la team au Nora. Nous avions regardé le match sur le grand écran (enfin sur le mur… via un vidéo projecteur) on a passé un agréable moment. Eva la chinoise nous a soutenu de toutes ses tripes. Ahahaha c’était rigolo… Mais bon Papa et Kike les espagnols nous ont gentiment lâché pour la Belgique… Mais pas grave on a gagné quand même ;).

 

Nous sommes allés au cinéma avec Eva, Arnaud et Charles voir Mission Impossible en anglais. Histoire qu’ils progressent aussi en anglais. C’était marrant de les voir se concentrer pour comprendre. Mais ça va ils auront passé un bon moment et ont tout compris.

 

Bref ce mois-ci était génial. Mais Eva est partie ... ça fait bizarre…un vide quoi. Mais elle m’a dit qu’elle viendrait en Octobre à Paris pour me voir pour mon anniversaire. J’ai hâte.

 

En Août, nous partons à Newgrange au Nord de Dublin et à Glendalough au sud de Dublin en road trip avec Marion. Donc je vous raconterai tous ça bientôt. A très vite !

37322671_10213603644939635_8105662800149
37399833_10213603644579626_6747799324626
37281799_10213603643779606_6262589460379
37308819_10213603654059863_3982674730644
36873947_10213549390463307_4832068508441

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • Instagram Black Round
bottom of page